| Accueil |  Nouveautés |  Nous contacter |  Mon Compte |  Création de Compte  | 

Sécurité et Confidentialité

Grand Prix Miniatures inc. respecte et protège la confidentialité des internautes qui visitent ce site Web. La présente politique vise à informer le visiteur des principes qui réglementent la collecte, l’utilisation, la protection et la divulgation des informations qu’il peut être appelé à fournir en naviguant ce site Web.  La présente politique s’applique à toute personne qui visite et / ou effectue une commande et / ou un achat sur le site Web de Grand Prix Miniatures inc.

En naviguant le site Web de Grand Prix Miniatures Inc. et / ou en effectuant une commande et / ou un achat sur le site Web de Grand Prix Miniatures Inc., vous acceptez les politiques, termes et conditions suivantes :

  • INFORMATION PERSONNELLE
    Aucune information à caractère personnel ou nominatif, notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de carte de crédit ou l’adresse courriel d’un visiteur (ci-après collectivement  désignés les « Informations Personnelles » ), ne sera recueilli, utilisée ou divulguée par Grand Prix Miniatures inc. sans le consentement expresse du visiteur de ce site Web, sauf durant le processus transactionnel visant à obtenir une autorisation de la part de l'émetteur de carte de crédit ou dans des cas où il est requis par la loi. 

    Afin d’offrir certains services sur ce site Web, il se peut que Grand Prix Miniatures inc. demande à ses visiteurs de soumettre volontairement des Informations Personnelles. Ces Informations Personnelles seront recueillies, utilisées et le cas échéant divulguées, uniquement aux fins et pour les raisons spécifiées par Grand Prix Miniatures inc. au moment de la collecte de celles-ci. Le visiteur doit toujours signifier son consentement en cliquant sur un bouton avec la mention « j’accepte ». Dans tous les cas, les Informations Personnelles ne sont conservées par Grand Prix Miniatures inc. que pour la durée nécessaire à la réalisation des fins précisées au moment de la collecte.

    Grand Prix Miniatures Inc. peut également utiliser des Informations Personnelles afin de communiquer avec ses visiteurs. Si le visiteur ne désire plus recevoir ces communications, il peut en tout temps faire parvenir un courriel à info@gpmini.qc.ca et demander à Grand Prix Miniatures Inc. de le retirer de sa liste de diffusion et autres bases de données. Le visiteur peut à tout moment écrire à info@gpmini.qc.ca et demander à Grand Prix Miniatures Inc. de modifier, supprimer ou mettre à jour les Informations Personnelles qui le concernent. Les visiteurs sont responsables des informations qu’ils soumettent volontairement dans les espaces de clavardage (chat rooms) ou sur les babillards électroniques. Grand Prix Miniatures Inc.  invite ses visiteurs à la prudence puisque ces espaces sont publics et accessibles à tous. Ainsi, Grand Prix Miniatures Inc.  ne peut aucunement garantir la sécurité des informations divulguées par un visiteur dans ces espaces publics.

  • SÉCURITÉ  /  PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
    Grand Prix Miniatures inc. s'engage à prendre les précautions appropriées pour protéger vos Informations Personnelles contre la perte, la fraude ou l'usage non désiré. Toutes les transactions procédées sur le site Web de Grand Prix Miniatures Inc. ( www.gpmini.qc.ca ) sont effectuées sur un serveur sécurisé par la technologie SSL (Secure Sockets Layer) de 128 bits afin d'empêcher toute interception des données lors du transfert des données entre votre ordinateur et le serveur. La présence d'un cadenas jaune dans le bas de votre navigateur, dans les pages de transaction, vous assure et confirme que la page et l'envoi de données sont bien sécurisés. Grand Prix Miniatures Inc. vous assure que tout a été mis en œuvre afin de respecter les plus hautes normes de sécurité Internet et ainsi éviter l'interception des données par des tiers non autorisés, durant le processus de commande et / ou achat.

    La sécurité des Informations Personnelles recueillies sur ce site Web est protegée au moyen de mesures technologiques et de politiques administratives mises en place par Grand Prix Miniatures Inc.  L’Information Personnelle située sur les serveurs de Grand Prix Miniatures Inc. est protégée par coupe-feu et l’accès à celle-ci est limité au personnel autorisé disposant des codes d’accès appropriés. 

    Malgré ce qui précède, rien ne garantit que des donnés seront transmises en toute sécurité par le biais d’Internet.  Grand Prix Miniatures Inc. ne déclare pas et ne garantit pas non plus que les Informations Personnelles seront protégés contre la perte, l’usage abusif ou l’altération, et  n’accepte d’assumer aucune responsabilité en ce qui trait à l’usage abusif des Informations Personnelles par des tiers. 

  • INFORMATION ANONYME ET NON PERSONNELLE
    Lorsqu’un visiteur consulte ce site Web, certaines informations anonymes et non personnelles peuvent être recueillies. À l’exclusion de toute information à caractère personnel ou nominatif relative aux visiteurs, ces informations peuvent notamment inclure le navigateur Web et le système d’exploitation qu’utilise un visiteur, le nombre de visites, le nombre de pages Web consultées, la durée des visites et la provenance du  visiteur. Grand Prix Miniatures Inc. utilise ces informations à des fins de statistiques seulement et afin d’adapter ce site Web aux besoins de ses visiteurs. Grand Prix Miniatures Inc. peut divulguer ces informations anonymes et non personnelles à des tierces parties, comme par exemples, des partenaires ou des commanditaires.

  • FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
    Il est possible que Grand Prix Miniatures Inc. utilise des fichiers témoins (cookies) sur ce site Web. Ces fichiers témoins permettent d’adapter le contenu du site Web aux habitudes de navigation du visiteur. Les fichiers témoins ne révèlent aucune Information Personnelle sur le visiteur. Le visiteur peut refuser ou désactiver les fichiers témoins en modifiant les paramètres de configuration son / votre navigateur Web.

  •  AUTRES SITES WEB
    Ce site Web contient des hyperliens menant vers des sites Web opérés ou appartenant à des tiers et disposant de leurs propres politiques en matière de  vie privée et de confidentialité des données à caractère personnel. Grand Prix Miniatures Inc. n’offre aucune garantie quant à ces sites Web et ne peut en aucun cas être tenu responsable de leurs activités, de leurs procédures et de leurs politiques.

  • RESPONSABILITÉ
    La présente politique de vie privée et de confidentialité constitue la totalité de l’accord passé entre toute personne qui visite ce site Web et Grand Prix Miniatures Inc. Toute personne qui n’accepte pas une ou plusieurs dispositions de la Présente politique est priée de s’abstenir d’accéder à ce site Web. Pour toute question, plainte ou commentaire concernant cette politique ou le traitement de vos Informations Personnelles, n’hésitez par à communiquer avec Grand Prix Miniatures Inc. par courriel à info@gpmini.qc.ca , par téléphone au (514)  278-1005 ou par écrit à 6807 boulevard St. Laurent Montréal, Québec, Canada H2S 3C7.

  •  JURIDICTION
    La présente Politique et la relation entre le visiteur et Grand Prix Miniatures Inc. sont régies par les lois de la Province du Québec, Canada. Les parties conviennent d'élire domicile dans le district judiciaire de Montréal, Province de Québec, Canada et choisissent celui-ci comme le district approprié pour l'audition de toute réclamation découlant de l'interprétation, l'application, l'accomplissement, l'entrée en vigueur, la validité et les effets de la présente politique.
Retour

| Home |  What's new |  Contact us |  Log In |  Create Account  | 

Privacy Notice

Grand Prix Miniatures Inc. respects and protects the privacy of internet users that visit this Web site. The purpose of this policy is to inform visitors of the principles that govern the collection, use, protection and disclosure of information that they may be required to provide while navigating on this Web site. This policy applies to any person that visits, places an order and/or makes a purchase on the Grand Prix Miniatures Inc. Web site.

By browsing the Grand Prix Miniatures Inc. Web site, placing an order and/or making a purchase on the Grand Prix Miniatures Inc. Web site, you accept the following policies, terms and conditions:

  • PERSONAL INFORMATION
    No personal or identifiable information, including, without limitation, a visitor’s name, address, telephone number, credit card number or e-mail address (hereinafter collectively called “Personal Information”) will be collected, used or disclosed by Grand Prix Miniatures Inc. without the express consent of the visitor of this Web site, except during the transaction process for the purpose of obtaining an authorization by the credit card issuer or in cases required by law.

In order to make certain services available on this Web site, Grand Prix Miniatures Inc. may ask its visitors to voluntary submit Personal Information. Such Personal Information will be collected, used and from time to time disclosed solely for the purposes and reasons specified by Grand Prix Miniatures Inc. at the time such information is collected. Visitors must always signify their consent by clicking an “I agree” button. In all cases, Personal Information is retained by Grand Prix Miniatures Inc. only as long as required for the purposes specified at the time of their collection.

Grand Prix Miniatures Inc. may also use Personal Information to communicate with its visitors. Should a visitor no longer wish to receive such communications, he/she may at any time send an e-mail to info@gpmini.qc.ca and ask Grand Prix Miniatures Inc. to be removed from its distribution list and other databases. A visitor may at any time write to info@gpmini.qc.ca and ask Grand Prix Miniatures Inc. to amend, delete or update the Personal Information that concerns him/her. Visitors are responsible for the information that they voluntary submit in chat rooms or on electronic bulletin boards. Grand Prix Miniatures Inc. invites its visitors to be careful since these spaces are public and accessible to everyone. Therefore, Grand Prix Miniatures Inc. cannot guaranty in any way the security of the information disclosed by a visitor in these public spaces.

  • SECURITY / PROTECTION OF PERSONAL INFORMATION
    Grand Prix Miniatures Inc. undertakes to take the appropriate precautions to protect your Personal Information against loss, fraud or unwanted use. All transactions on the Grand Prix Miniatures Inc. Web site ( www.gpmini.qc.ca ) are carried out on a secure server using 128 bit SSL (Secure Sockets Layer) technology in order to prevent any interception of data during the transfer of data between your computer and the server. The yellow lock icon appearing at the bottom of your browser screen on the transaction pages ensures you and confirms that the page as well as the sending of data are well secured. Grand Prix Miniatures Inc. assures you that every effort has been made to meet the highest Internet security standards and thus avoid the interception of data by unauthorized third parties during the ordering and/or purchasing process.

The security of Personal Information collected on this Web site is protected by means of technological measures and administrative policies established by Grand Prix Miniatures Inc. The Personal Information stored in Grand Prix Miniatures Inc.’s servers is protected by a firewall and access to such information is limited to authorized personnel having appropriate access codes.

Notwithstanding the foregoing, there is no guarantee that data will be transmitted securely over the Internet. Grand Prix Miniatures Inc. makes no representations or warranties that Personal Information will be protected against loss, misuse or alteration, and assumes no liability with respect to the misuse of Personal Information by third parties.

  • ANONYMOUS AND NON PERSONAL INFORMATION
    When a visitor browses this Web site, certain anonymous and non personal information may be collected. Save and except any personal or identifiable information respecting visitors, such information may include, without limitation, the Web browser and operating system used by the visitor, the number of visits, the number of Web pages browsed, the length of the visits and the origin of the visitor. Grand Prix Miniatures Inc. uses this information for statistical purposes only and to adapt this Web site to its visitors’ needs. Grand Prix Miniatures Inc. may disclose this anonymous and non personal information to third parties such as partners or sponsors.
  • COOKIES
    Grand Prix Miniatures Inc. may use cookies on this Web site. These cookies allow us to adapt the content of the Web site to the visitor’s browsing habits. Cookies do not reveal any Personal Information about a visitor. A visitor may refuse or deactivate cookies by modifying the configuration parameters of his/her Web browser.
  • OTHER WEB SITES
    This Web site contains hyperlinks to Web sites operated or owned by third parties and having their own policies regarding privacy and confidentiality of personal data. Grand Prix Miniatures Inc. makes no guarantee as to such Web sites and cannot in any circumstances be held liable for their activities, procedures and policies.
  • LIABILITY
    This privacy policy constitutes the entire agreement between any person visiting this Web site and Grand Prix Miniatures Inc. Any person that does not agree with any provision of this policy is asked not to access this Web site. For any question, complaint or comment regarding this policy or the processing of your Personal Information, do not hesitate to contact Grand Prix Miniatures Inc. by e-mail at info@gpmini.qc.ca , by telephone at (514) 278-1005 or in writing at 6807 boulevard St. Laurent, Montreal, Quebec, Canada H2S 3C7.
  • JURISDICTION
    This policy and the relationship between the visitor and Grand Prix Miniatures Inc. are governed by the laws of the Province of Quebec, Canada. The parties agree to elect domicile in the judicial district of Montreal, Province of Quebec, Canada and select same as the appropriate district for the hearing of any claim arising from the interpretation, application, performance, coming into force, validity and effects of this policy.

  • Disclaimer of liability
    In no event shall Grand Prix Miniatures Inc., or its suppliers be responsible to you or to any third party for any damages or losses suffered as a result of using this site. In particular, neither Grand Prix Miniatures Inc., nor any other parties involved in creating and delivering this web site, has or assumes any liability for any direct, special, incidental, punitive or consequential damages with respect to the information, services, content, advertisements or third party links contained on or otherwise accessed through this web site, including but not limited to loss of use, loss or corruption of data, loss of business or profits.
Back